la recherche continue

Notre projet pédagogique n’est pas figé, au contraire. Il est le point de départ et le support de questionnements, d’adaptations, de changements voire d’innovations. En effet, le monde, le groupe d’enfants et l’enfant lui-même sont en mouvement.

Les équipes se forment au quotidien, au contact de leurs pairs, qui sont issus de formations, d’expériences, de pays différents.

Tous les deux semaines, les équipes se réunissent tous.tes ensemble pour aborder et approfondir des nouveaux aspects de leur métier.

Des formations sont régulièrement proposées, adaptées aux souhaits et besoin de chacun.

Les enfants sont eux-mêmes chercheurs et nous les soutenons dans cette démarche, notamment par le matériel vivant et d’exploration libre mis à leur disposition dans la « scène ».

les collaborations

Figure atypique et unique dans le monde des maternelles et des crèches, Bloom  offre un projet pédagogique reposant sur plusieurs pédagogies actives (Montessori, Reggio Emilia et Pikler), dans une architecture innovante au service de la pédagogie.

Notre approche est portée par une équipe diplômé, et se nourrit au quotidien d’expériences et de collaborations avec des organismes de formation et de recherche tels que :