le "nido"
Conformément aux principes Montessoriens, cet espace est organisé en aires « stables » (littéracie, travail de la main, vie pratique…) avec du matériel adapté et des objets qui changent à un rythme lent, pour que l’enfant y trouve ses repères, et s’y dirige en fonction de ses besoins.





La salle des "possibles"
Prémices de l’atelier de la maternelle, cet espace « de créativité » évolue, dans son organisation et le matériel proposé, en fonction des besoins des enfants et des propositions des adultes.



l'espace de repos
Un espace dédié au repos est attenant au nido. Il est accessible aux enfants à tout moment de la journée.
Les lits sont tous disposés au sol, dans la pénombre et le calme.

leS jardinS
La crèche dispose d’un espace extérieur dédié où les enfants découvrent librement le monde vivant, les odeurs, le vent, la terre…
Les enfants de la crèche ont également accès au jardin du « jardin d’enfants », sources d’autres propositions.
Au moins 2 fois par jour, les enfants profitent de l’air, du soleil, des odeurs… Et parfois même toute la journée quand le soleil pointe le bout de son nez !



