L'équipe de la maternelle / jardin d'enfants

Marie-Céline GALEANO

Directrice de Bloom School, maternelle, périscolaire et crèche

Marie-Céline, juriste de formation, est passée par le monde du conseil avant de tout remettre en question, et de choisir de mettre ses compétences au service d’un projet humain et bienveillant. Tout restait à imaginer ! 
Un chemin personnel nourri de merveilleuses rencontres, en particulier avec Coline Irwin, artiste et éducatrice de jeunes enfants,  l’amènent à se passionner pour les pédagogies actives et bienveillantes, en particulier Reggio Emilia et Montessori.
Elle se forme à l’Institut Supérieur Maria Montessori – ISMM et à Reggio Children, en Italie.
Sa première crèche, Nurserine, voit le jour à Montreuil en 2015.
Le projet pédagogique si particulier mis en place chez Nurserine alors au fil des mois non seulement reconnu par les familles, mais aussi par les professionnel.le.s de la petite enfance, qui viennent régulièrement en observation.
Portée par cette entourage de familles et de professionnel.le.s, Marie-Céline décide alors de poursuivre l’aventure et de créer une maternelle inspirée de Montessori et Reggio Emilia.
Après 18 mois de travail, Bloom School, crèche et maternelle, voit le jour à Vincennes !Entourée d’une formidable équipe, l’aventure se poursuit !

Daria ORSONI

Directrice adjointe de la maternelle, Enseignante, suisse italienne

Daria est originaire de Suisse où elle a travaillé pendant 7 ans d’abord en jardin d’enfants puis dans la première école maternelle suisse inspirée de la pédagogie de Reggio Emilia, l’Ecoline.

À Paris, elle a travaillé pendant 3 ans comme enseignante et directrice adjointe d’une école maternelle bilingue privée où elle a pu se familiariser avec le système éducatif français, les exigences de l’Education nationale ainsi qu’avec la méthode Montessori.

Diplomée de Psychologie de l’enfant à l’université de Lausanne et Genève, Daria a ensuite complété son cursus par un diplôme en gestion d’équipe et conduite de projets ainsi qu’un Master en Lettres et Littérature pour la jeunesse. 

Daria s’est très tôt passionnée pour l’approche pédagogique de Reggio Emilia. Elle a choisi de s’y former et de continuer régulièrement à s’en nourrir  lors de nombreuses formations et de study groups à Lausanne et à Reggio Emilia même, en Italie, là où cette pédagogie est née.

Dans sa pratique Daria intègre également les outils issus de l’approche Montessori. Elle a perfectionné sa connaissance de la méthode Montessori lors de sa formation cerfitiante suivie au Centre officiel de formation Montessori Athéna de Sylvie d’Esclaïbes.

Daria est aussi passionnée par le théâtre et les livres et aime partager cela avec les enfants !

Daria est trilingue et parle italien, anglais et français.

Alice NICOLOTTI

Enseignante, italienne

Alice est italienne, née et élevée à Turin. Elle a toujours su que sa place était dans le domaine de l’éducation des jeunes enfants.
Après le lycée Pédagogique, elle a étudié les sciences de l’Enseignement Primaire à l’université de sa ville, se spécialisant dans les 0 à 6 ans. 
Pendant 3 ans, elle a enseigné dans le système préscolaire public italien, puis elle a commencé à collaborer avec le département éducatif de la bibliothèque publique municipale et elle a suivi un programme d’études en littérature pour enfants et des livres d’images à l’Université de Bologne.
À la fin des études, le voyage a commencé, et avec cela l’occasion d’explorer différentes réalités éducatives, de nouvelles pédagogies et de nouvelles langues.
Elle a vécu à New York pendant 7 ans et a travaillé à la Tribeca Community School, une école maternelle inspirée de Reggio Emilia. Là, elle a eu la chance de plonger et d’expérimenter de première main cette approche qui résonne profondément avec son idée de l’enfant, de l’éducation, de l’apprentissage, de la société.
Elle a également eu l’opportunité d’explorer la méthode Montessori à l’école Princeton Montessori aux Etats Unis, puis dans une école bilingue Montessori à Paris, où elle a travaillé dans la classe 3-6 pendant 3 ans, se familiarisant avec l’approche et les matériaux.
Alice est quadrilingue et parle français, anglais, italien et espagnol.

Valentina PENOCCHIO

Responsable du périscolaire et des stages vacances, italienne

Valentina est originaire d’Italie. Diplômée d’un Master en Pédagogies et Sciences de l’éducation, elle exerce d’abord pendant 9 ans en Italie en tant qu’éducatrice de jeunes enfants, en nidos, écoles maternelles et ludothèques.
Passionnée par les pédagogies actives, et particulièrement par l’approche Reggio Emilia, Valentina décide de partir s’immerger au Québec, premier pays où le programme éducatif pour les jeunes enfants est, au niveau national, directement et fortement inspiré de l’approche Reggio Emilia.
Valentina y travaille alors pendant plus de 2 ans. Au delà de l’expérience de l’approche Reggio, elle y découvre avec passion « l’Outdoor Education » (éducation à l’extérieur, en particulier dans la Nature). Valentina décide alors de se spécialiser et passe un Master en Outdoor Education.
Sa passion pour le voyage la mène en France, chez Bloom School, où elle devient l’éducatrice de jeunes enfants référente durant tous les après midis, et responsable de l’accueil périscolaire (soirs, mercredis et vacances).
Valentina parle italien, anglais et français.

Marina CAVECHIOLLI

Collaboratrice éducative

Marina est brésilienne. Elle a enseigné l’histoire de l’Art et la Dramaturgie à Sao Paulo auprès des enfants et des adolescents. En parallèle, elle enseigne l’anglais et travaille comme traductrice au Brésil.

Arrivée en France en 2016, Marina décide de travailler auprès des jeunes enfants de moins de 6 ans. Elle rejoint alors l’aventure Bloom School dès l’ouverture !

Marina a suivi la formation assistant.e Montessori 3-6 au Centre officiel de formation Montessori Athéna de Sylvie d’Esclaïbes.

Elle parle brésilien, anglais et français.

Vanessa OUTREVILLE

Collaboratrice éducative

Vanessa est formée à l’éducation gymnique (STAPS). Elle a pendant plusieurs années été a été entraineur de gymnastique auprès de différents publics, des enfants aux adultes, de la performance à l’école de gym.

Puis Vanessa devient acrobate à partir de 2003, et en particulier pendant 12 ans au Cirque du Soleil, en tant qu’acrobate aérienne.

Elle est aussi passionnée par le yoga, la recherche personnelle et les arts créatifs, en particulier le macramé.