370m² d'ateliers en cours de rénovation

Bloom School est installé dans un local rare et exceptionnel pour le secteur : 370m² d’anciens ateliers, de plain-pied, aux grandes hauteurs sous verrières.

Les espaces ont été conçus d’un point de vue architectural et fonctionnel pour soutenir l’imbrication des relations et des rencontres entre adultes et enfants, parmi les enfants, et parmi les adultes. 

Les salles d’activités communiquent toutes entre elles par des portes afin de permettre une libre circulation dans l’espace par les enfants (espace didactique, atelier, espace d’exploration, piazza, cf section suivante).

Chaque salle d’activité, aura son propre accès vers l’extérieur.

Les espaces seront vastes et lumineux, séparés les uns des autres par de grandes baies vitrées et  des verrières permettront de bénéficier d’une pleine lumière naturelle.

Le local est en cours de rénovation par notre architecte Feld Architecture, avec qui nous travaillons depuis la première crèche Nurserine.

120m² d'extérieur conçu pour l'exploration

Les espaces extérieurs et intérieurs sont « imbriqués », en lien permanent avec la nature, c’est pourquoi chaque salle d’activité donne directement sur le jardin extérieur. 

La nature étant source de tous les apprentissages, les espaces extérieurs sont conçus pour être sources de curiosités, d’observation du vivant, de manipulations, d’explorations réelles.

Nous travaillons avec un jardinier-paysagiste passionné par l’éveil par la nature.

La nature est aussi présente dans les salles, avec la présence de végétaux.